Retour Accueil MOTO
 

Jérôme GIRAUDO : CHAMPION DU MONDE
SUPERMOTO S2 2004

L'ASBTP devient, grâce à Jérôme GIRAUDO,
un CLUB CHAMPION DU MONDE

Avec un retard de 26 points sur le premier avant la dernière course de la saison, à Benidorm (Espagne), la deuxième place sur le podium mondial de Jérôme GIRAUDO constituait déjà un légitime motif de satisfaction puisque qu'il s'agissait avant tout, d'une année de développement pour sa nouvelle Aprilia 450 cc.

Mais, c'était sans compter sur la hargne et la détermination de Jérôme qui réalise l'authentique exploit de réléguer à distance son rival, Massimo VERDEROSA (Honda) dans chacune des trois manches, emportant même la première place de la troisème manche, s'ouvrant ainsi le chemin du sacre : la plus haute marche du podium Mondial !

Jérôme en course

L'ASBTP a, naturellement, fêté ce titre au cours d'une soirée qui fera date dans ses annales - on n'a pas souvent l'occasion de fêter un titre mondial - soirée réunissant autour de ce sympathique champion, les représentants du Conseil Général et de la Mairie, les responsables de l'ASBTP, mais encore, et surtout, tous ses amis motards, des plus humbles débutants aux champions consacrés.

Jean-Marc GIRAUDO, le dynamique Président de la section Moto, également heureux père du lauréat, et son épouse, Janine, arboraient un sourire totalement justifié, celui de bénévoles qui par la constance de leur engagement au service du sport Moto et celui de parents qui ont su accompagner leur enfant sur la difficile voie du succès, et savouraient cet instant magique, point d'orgue d'une saison particulièrement réussie.

Jérôme livre ses impressions

En présence de MM. VEROLA et GARCIA, respectivement représentant du Conseil Général et de la Mairie de NICE, le Président de l'ASBTP, Jean-Jacques MANUGUERRA soulignait dans son allocution de bienvenue la somme de travail, de sacrifices et de talent déployée par chacun des acteurs aux différents niveaux d'une organisation victorieuse :
- un club : formateur, organisateur, la pépinière indispensable,
- une famille qui y croit, qui encourage et réconforte,
- une équipe : Mise au point, préparation, réparations, logistique, etc...
- un athlète : Talent, travail, détermination et sérieux...

Tout celà fait un Champion du MONDE !

L'accueil du Président MANUGUERRA

J-M GIRAUDO, Président de la section Moto présentant aux Officiels et au public la machine Aprilia 450 cc victorieuse.

Présentation de la Machine...   La Machine !
Tout au long de la soirée, pilotes et amis se succédèrent pour un hommage bien mérité.
... à un public attentif...   ... dans un Club House en tenue de fêtes
Anonymes ou champions, débutants ou aguerris, jeunes ou moins jeunes, tous ont, dans cet esprit unique des motards, participé avec gentillesse et spontanéïté à cette soirée, dont on ne peut que souhaiter qu'elle se renouvelle l'an prochain !
Le podium officiel s'étoffe !   Une belle brochette de champions
De gauche à droite :
MM. VEROLA, Conseiller Général, GARCIA, Conseiller Municipal, JM. GIRAUDO, Président Moto Club, Patrick DEMARIA, Conseiller Technique de Jérôme, Olivier JACQUE, Champion du Monde 250 cc, Ennio MARCHESIN, Team Manager Aprilia, Jérôme et J.J. MANUGUERRA, Président Général ASBTP.
De gauche à droite :
Jérôme, Olivier JACQUE, Ex Champion du Monde 250 cc, Patrick DEMARIA, Multi Champion de France Supermotard, Frédéric BOLLEY, ex double Champion du Monde de Moto-cross 250, co-équipier de Jérôme dans le team Aprilia Supermoto et Randy DE PUNIET, 3° du Championnat du Monde 250 cc.